Sous le signe de la pierre

lucierivet@yahoo.frBy lucierivet@yahoo.fr 2 années agoNo Comments
img_0750

education-1651251_960_720J’ai signé un contrat avec l’école privée hors contrat Le cours du Pont de Pierre, pour créer des supports de cours adaptés aux jeunes qui y suivent une scolarité ayant pour objectif de les réconcilier avec l’apprentissage.

J’ai passé près d’un an sur place, mobilisant toute mon expérience, mon intuition et ce que j’ai appris en sciences cognitives et en philosophie du bonheur appliqué à la transmission, thème de mon mémoire. J’ai testé, constaté ce qui fonctionne, crée des blocages, ce qui aide la progression, la stoppe, crée des résistances, inspire …

Maintenant, il faut travailler en profondeur. Alors nous avons pris la décision que j’allais m’isoler. Je ne savais pas encore où j’allais m’installer quand sandcastle-766949_960_720j’ai eu au téléphone un ami de ma famille, qui possède un château où il reçoit à l’occasion de séminaires, de mariages, d’anniversaires … Je souhaitais en effet lui louer son château pour un atelier d’écriture que certains adeptes du salon littéraire Lumière de Plume m’avaient demandé d’organiser.

Quelle ne fut pas ma surprise quand, après avoir pris de mes nouvelles il me demanda : « Mais Lucie, ça ne te plairait pas d’y vivre, au château? »

Le château est dorénavant fermé à toutes ces activités. Je ne le savais pas. Alors voilà, je vis au château de la Pierre, et je travaille pour le cours du Pont de Pierre.

Je ne peux qu’y voir une invitation à faire de cette expérience d’isolement une occasion de consolidation de mes fondations, pour pouvoir construire, par la suite, un beau château, pas de cartes, ni de sable …

Category:
  Histoire vraie
this post was shared 0 times
 900

Leave a Reply

Your email address will not be published.